Yoann Lecourieux, Président de la Secal
Notre bilan 2016

2016 marque une année particulièrement dynamique pour nous.

Sur le terrain, d’importants projets ont été achevés ou livrés dans le respect des coûts et délais fixés : le Pont de Mokoué à Canala, le Pont de Petit Kokingone à Touho, l’Espace culturel Airi Jawe à Poindimié, le Médipôle à Dumbéa sont des ouvrages structurants, participant à l’amélioration de la qualité de vie des populations en milieu rural ou urbain.

Nos opérations d’aménagement se développent pour offrir de nouveaux quartiers de vie :

  • Démarrage de deux chantiers au centre-ville du Mont-Dore à Boulari, avec la résidence le Colonnaire et un établissement de restauration rapide,
  • Importants travaux de voirie engagés au centre-ville de Dumbéa à Koutio en vue de l’arrivée du Néobus,
  • Montée en puissance de la commercialisation de terrains à Dumbéa sur mer, où ont été réceptionnés des équipements publics : le 3ème Groupe scolaire et la station d’épuration tandis que l’échangeur des Erudits a été ouvert à la circulation.

De nouveaux chantiers majeurs ont été initiés, tels que le Grand Projet Néobus ou le Centre de Tri du Courrier de l’OPT à Ducos.

L’émergence de besoins liés aux problématiques de déplacements nous a offert l’opportunité d’étendre nos offres de service en matière de mobilité : deux premières études de transport scolaire sont en cours sur les communes de Lifou et de Voh.

Les certifications ISO 14001 et HQE Aménagement ont concrétisé notre ambition pour une politique de développement durable et raisonné de l’environnement, gage de qualité pour nos clients comme pour les usagers.

Pour terminer, partenaire fondateur des journées SMART-DAY, nous partageons des réflexions sur l’innovation technologique dans nos projets d’aménagement pour construire au mieux la ville de demain.

Nous vous invitons à parcourir notre dernière Newsletter de l’année axée sur trois opérations phares en province Sud ; la prochaine sera dédiée aux missions menées par notre Agence Nord à Koné.

Bonne lecture !

Yoann Lecourieux,

Président

Provinces Nord-Sud-iles
Mercredi, Décembre 14, 2016
Métier: 
Développer
Cliquer pour agrandir :