Le management environnemental est un enjeu majeur pour nous, soucieux de nous engager dans un processus de conformité et d’amélioration continue de nos performances pour accompagner et répondre aux exigences de nos clients. Après un audit, nous avons  obtenu la certification ISO 14001 ENVIRONNEMENT en décembre 2015 couvrant à la fois la Secal et les opérations d’aménagement et de construction que nous menons. Cette norme internationale, établie par l'Organisation internationale de normalisation, constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental. Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs activités sur l'environnement et à démontrer l'efficacité de leur gestion.

A la Secal, cette reconnaissance traduit un engagement fort pour :

-   Respecter les éco-gestes mis en place en interne pour réduire notre empreinte carbone

-   Initier et former notre personnel aux mesures de protection et de prévention des risques

-   Etre à l’écoute et communiquer avec les parties prenantes

-   Garantir la conformité de nos opérations à la réglementation applicable

-   Proposer à nos clients un système de management environnemental par opération

-   Guider et accompagner les intervenants vers l’excellence environnementale

-   Surveiller les non-conformités et améliorer notre système 

Ce dispositif de management de l’environnement, apporte :

Pour la société : un ensemble de procédures et d’outils de contrôle permettant de tendre vers une gestion environnementale vertueuse dans la vie de tous les jours (consommation de papier, carburant, éclairage…)

Pour chaque opération : un outil de suivi analysant chacune des phases d’avancement (lancement, état des lieux, études, travaux…) d’un point de vue environnemental avec une notation de l’impact et l’enregistrement de non-conformités éventuelles.