La Secal est, depuis 1971, un outil souple et réactif au service exclusif du développement de la Nouvelle-Calédonie.

Partie prenante dans de nombreux et importants projets d’aménagement et d’équipement aux côtés des collectivités calédoniennes, la Secal est un interlocuteur connu et reconnu dont les compétences et l’expérience ont contribué à faire de la Nouvelle-Calédonie ce qu’elle est aujourd’hui.

Par son statut de Société Anonyme d’Economie Mixte, associant dans son capital l’Etat, des collectivités locales majoritaires et des partenaires économiques et financiers, elle garantit le meilleur équilibre entre les valeurs du service public (recherche de l’intérêt général et souci de cohésion sociale) et les objectifs du secteur privé (recherche de performance et de réactivité).

Entreprise Publique Locale, la Secal doit évoluer en permanence pour s’adapter à la demande de ses clients. C’est ainsi que tout en menant à bien de manière performante les projets majeurs pour le territoire qui lui sont confiés, elle doit également développer ses compétences dans le montage d’opérations faisant appel à des partenaires publics et privés.

En effet, au moment où la ressource financière publique se fait plus rare, elle se doit de proposer non seulement des prestations de service et d’expertise mais aussi une capacité d’intervention opérationnelle innovante.

Je fais toute confiance à ses collaborateurs basés en Province Sud et en Province Nord pour répondre avec dynamisme et compétence à ces nouveaux challenges.

C’est ainsi que la Secal continuera à être un acteur clé utile au développement de la Nouvelle-Calédonie.

Que vous soyez élus ou chefs d’entreprise, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous apportions notre concours.

Yoann Lecourieux, Président du Conseil d'administration

Marie-Paule Robineau, Directrice Générale